jeudi 16 juin 2011

Starbucks© à Bruxelles

Quand on travaille dans la pub, les marques, c'est important.
Alors, quand un grand nom comme Starbucks prépare son ouverture en face de nos bureaux, c'est un événement !
Avant le "grand opening" du 22 juin (jour de mon anniversaire, chouette cadeau !), il y a des ouvertures "flash"; sortes de teasings, pendant lesquelles toutes les boissons sont gratuites, à volonté ! Mais pendant une durée limitée.
C'est qu'ils sont très forts chez Starbucks ! Lors du deuxième jour de distribution de cafés gratuits, le frigo était rempli de sandwiches, salades, brownies et autres muffins à l'air plus délicieux les uns que les autres. L'eau à la bouche, nous voulions déjà en acheter (sans même connaître le prix qu'on imaginait pourtant exagéré), mais impossible ! Ils sont juste là pour nous tenter, pour nous faire revenir ... Ce que nous ferons, bien évidemment.


Ce que beaucoup ignorent c'est que l'enseigne existe depuis 40 ans et qu'aujourd'hui, elle est présente dans 50 pays avec plus de 15.000 stores.
Vu comme ça, un magasin de plus paraît insignifiant. Mais quand on a vu la file devant l'entrée, on a compris que c'est plus qu'un simple marchand de café.
Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil à leur page Facebook ou à tous les tweets et autres blogs sur le sujet ... dont celui-ci !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire