dimanche 26 juin 2011

Oh my god !

Aucune phrase ne peut commencer sans un "Oh my god!" dans Les Maçons du Coeur. Cela dit, à leur place je ne suis même pas sûre qu'un seul mot sortirait de ma bouche. Il faut bien avouer que tous les éléments sont là pour nous faire craquer : une famille américaine type qui a des problèmes d'argent ou de santé, voire les deux, alors qu'elle est présente pour ses proches et ses voisins; une habitation délabrée; et quelques stars pour pimenter l'émission.
Evidemment, la masse de travail est titanesque ! Mais rien n'effraie les maçons du coeur. Même pas abattre froidement l'habitation de ces pauvres malheureux. Et pour colorer tout cela, ils sont tous pourvus d'une palette d'expressions dramatiques dignes d'Hollywood. 
Une fois la famille présentée, et surtout les problèmes surexposés, le boulot commence. Toute la ville est monopolisée pour reconstruire la maison. 
Pendant ce temps, la famille est envoyée en vacances (et c'est pas un bungalow dans les Ardennes!).
Lorsqu'ils reviennent, généralement en limousine, un énorme bus cache la maison d'un côté, et de l'autre côté,tous les héros anonymes applaudissent et hurlent en choeur "move the bus" !
C'est alors que la famille découvre sa nouvelle demeure et que tout le monde pleure, y compris moi.
C'est hallucinant ce qu'ils sont capables de faire ! Bien sûr, ces maisons sont fragiles, pas comme ici. Mais ils sont heureux dans leur palace. Et il y a de quoi !
Souvent, l'émission a aussi fait le nécessaire pour rembourser le crédit hypothécaire ou compléter le cadeau avec une voiture de luxe.
Voilà encore un happy end à l'américaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire